top of page
Portrait de Pascale, coach en développement personnel, souriante et accueillante,

Enchantée,

je m'appelle pascale portigliatti

Comment j'ai retrouvé
ma joie de vivre ?

Mon histoire derrière mon coaching.

Elle s’est oubliée au fil des années.
Elle a priorisé son sens des responsabilités au détriment de son bien-être, dans l’excès . Elle s’est retrouvée seule face à l’éducation et aux besoins de ses enfants. Elle a consacré beaucoup de son temps et de son énergie à son travail, a évolué vers des postes de management en se sentant investie d’une mission. Elle a accepté de cumuler deux postes pendant 5 ans, une charge physique et mentale importante, elle répondait de façon inconsciente à son driver : « Je suis forte, je suis fiable »
 
Au fil du temps et de la pression physique et morale qu’elle refusait d’écouter, elle s’est mise en mode automatique, un pas devant l’autre, pour continuer à avancer. Elle ressentait une profonde tristesse, une sensibilité à fleur de peau, des douleurs physiques jusqu’à la perte de sommeil.

Elle se sentait vide, sans envie, jusqu’à ne plus savoir quoi faire de ses moments de loisirs, sans arriver à déconnecter et à se sentir bien même entourée de ses proches. Elle disait qu’elle ne lâcherait pas, son corps l’a fait pour elle.
En cherchant des ressources, elle a rencontré une thérapeute qui lui a posé deux questions : « Qui es- tu ? De quoi as-tu besoin ? »

 
Elle a compris à quel point elle s’était oubliée, ne s’écoutait pas, ne savait plus qui elle était et ce qui était important pour elle jusqu’à perdre sa joie de vivre.


Elle c’est moi et aujourd’hui, je suis Pascale, coach et créatrice d’ateliers innovants, pour accompagner les personnes qui comme moi se sont oubliées, à se reconnecter à leur raison d’être, se sentir vivantes et libres.

Sj'étais une COULEUR,
je serais...

 

Le jaune, couleur de la joie, de la lumière et de l'optimisme, que je partage à travers chaque atelier.

mon portrait chinois

bottom of page